Haute-Alsace Tourisme

Cité de l’automobile

Située à Mulhouse, la Cité de l’Automobile - Musée National - Collection Schlumpf - est le plus grand musée automobile du monde. Visitez ce musée exceptionnel créé par Fritz Schlumpf, récemment modernisé et agrandi, qui s’étend sur plus de 25 000 m². Découvrez avec une visite audioguidée 400 modèles historiques, de prestige ou de course, qui racontent l’histoire de l’automobile, dont les fameuses Bugatti Royales. Des animations tous les jours pour les familles. Un grand musée, une grande collection, un grand moment !

Cité de l'automobile à Mulhouse

Le film

En introduction à la visite, découvrez l'histoire de la célèbre collection et de la création du musée avec les passions qu'elle a suscité.

La Bugatti Esders

Cette voiture a été entièrement reconstruite dans les ateliers du musée à partir d'éléments mécaniques d'origine par la volonté de Fritz Schlumpf.

Une histoire extraordinaire

Dans la célèbre salle aux lampadaires du Pont Alexandre III, découvrez l’histoire de l’automobile de 1878 à aujourd’hui, à travers 243 voitures qui ont marqué leur époque. Des animations, des films, des robots et des images géantes replacent les voitures dans leur environnement.

Le départ du grand prix

Ressentez l'émotion des pilotes de course au moment du départ grâce à "l'espace course" : le décor, les bruitages, les images et les odeurs vous font vivre ce grand moment comme si vous y étiez.

Un écrin et des bijoux

Cet espace rassemble dans un écrin bleu nuit les 80 plus belles voitures des années trente dont les chromes scintillent et se reflètent à l’infini : Rolls Royce, Mercedes, Hispano-Suiza,… et les célèbres Bugatti Royale.

Coordonnées

Cité de l'Automobile
15 rue de l’épée
68100 Mulhouse
Téléphone03 89 33 23 23
Fax03 89 32 08 09
Sitehttp://citedelautomobile.com

Retour haut de page
Tourisme Alsace